Topo: Technique optimale pour trouver vos gemmes au site de fouilles

18870063_10158760798590313_1608429087_o

Bonjour,

Comme on dit, mieux vaut tard que jamais, hihihi, je vous écris ici un truc super afin d’optimiser vos pelles au maximum.  Ce truc vient de mon collègue Marc Sim à qui revient tout le mérite.

Alors, voilà. Le site de fouilles nous permet de gagner des prix. Pour ce faire, nous devons utiliser nos pelles et creuser à la recherche de GEMMES. Les pelles étant en nombre limité, il faut savoir bien les utiliser. Marc a pensé pour vous la meilleure des solutions.

Ce qu’il faut savoir, c’est que le GEMME se trouve toujours au centre (voir X bleu) de 4 amas de pierres. Sur la capture ci-dessous, les cercles rouges indiquent les amas de pierres. Quand on en trouve un, c’est que le GEMME est tout près. Il est soit : à gauche, à droite, en haut ou en bas de l’amas de pierres. Donc, il ne vous servira à rien de creuser tous les espaces comme on le voit ici bas.  Cela vous fait perdre de précieuses pelles.Inked19075306_10155357528382716_1939662212_n_LI.jpg

800px-Excavation_Site_1.png

Capture qui vous montre que le GEMME est toujours placé au centre de 4 amas de pierres

 

Dans l’exemple suivant, le GEMME se trouve donc obligatoirement où les ? rouges. Il ne servait donc à rien d’aller creuser plus loin. Ce sont des pelles perdues.Inked19073907_10155357528387716_1845596284_n_LI

 

Alors, Marc vous propose la technique suivante:

  1.  Vous tapotez d’abord les espaces marqués en rouge sur le schéma ci-dessous. (L’ordre n’a pas d’importance, faites comme bon vous semble).
  2. Si vous êtes chanceux, vous tombez immédiatement sur un GEMME. Alors, bravo. On recommence.
  3. Sinon, on passe aux autres cases rouges. Si vous tombez sur un amas de pierres, alors STOP. On analyse le schéma. Par exemple, si un amas de pierres se trouve sous la case rouge #7, le GEMME se retrouvera donc soit sous la case: 7A, 7B ou 7C.
  4. Si vous avez tapotez toutes les cases rouges sans avoir rencontré soit un GEMME ou un amas de pierres, alors il est certain que le GEMME recherché se trouve sous la case blanche #10.

IMG_5764

Évidemment, cette technique est une suggestion de notre part. Si vous avez la vôtre et qu’elle fonctionne bien, alors on continue comme ça. Marc a décidé de proposer sa technique sur le groupe quand il a vu que plusieurs n’arrivaient pas à amasser assez de GEMMES pour recevoir le T-Rex.

Alors, voilà et à tous bon jeu.

Rappel:

  • Prix acte 2 du site de fouilles

Egyptian Pillar.png x3 (3Ancient Gem.png)Burning Tree.png(9Ancient Gem.png)Egyptian Sundial.png(16Ancient Gem.png)Skinner Sarcophagus.png(23Ancient Gem.png)Abu Simbel Temple.png(48)

  • Prix acte 3 du site de fouilles

Pirate Treasure.png(3Ancient Gem.png)Shallow Grave.pngX3 (9Ancient Gem.png)TSTO Pirate Booty.png(16Ancient Gem.png)Grog Barrel.png(23Ancient Gem.png)Pirate Bridge.png(48Ancient Gem.png)

Merci beaucoup à Marc.

Je vous souhaite à tous une bonne continuité dans cette MAJ que j’aime beaucoup.

Tilipi

Viens nous trouver sur FB : Simpson le jeu tapotons les

Une réflexion sur “Topo: Technique optimale pour trouver vos gemmes au site de fouilles

  1. Pingback: Les Moqueries de Nelson n°2 | simpson le jeu tapotons les!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s