Springface #2017# 3

baniere-springface-nouvelle

Nous voici arrivé à la fin de notre MAJ Destination Springfield, pour mon article j’ai donc visité le côté brésilien des tapoteurs qui m’ont envoyé leurs captures d’écran.

Viva Brasil !  

Pour ma première destination, j’ai choisi la ville de Lolo:

lolo 1

J’aime bien l’idée de la statue sur la montagne, très bonne idée. La seule chose qui me gêne un peu c’est que tout est l’un sur l’autre.  Toutes ces couleurs font Brésil, j’adore. Je me suis promené dans les ruelles et je n’ai pas croisé Christina Cordula dommage. 

lolo2

Copacabana? Très jolie plage! l’hôtel offre une vue sur la plage et le restaurant aussi quoi de plus sympa de manger ces fruits de mer à une table du resto avec une vue pareille. Dommage qu’il n’y ait pas de terrasse. J’ai passé un bon moment chez Lolo.

Je lui attribue pour ma visite globe globeglobe . J’ai vraiment été conquis par la plage et hâte d’y retourner pour faire la fête.

Après avoir bouclé mes valises, j’ai repris mon trajet et me voilà arrivé chez Tilipi: 

tilipi 1

Je vous explique, j’ai posé mes affaire dans ma chambre et pas eu le temps de regarder par la fenêtre que mon amie Tilipi venait m’accueillir en personne ! Elle était toute excitée, je devais la suivre. Elle était si fière d’avoir réalisé son propre fleuve Amazone ! Nous l’avons remonté ensemble et avons échangé sur comment c’est passé ce chantier. Elle me fit plusieurs confidences. Nous sommes ensuite partis pour les favélas… 

tilipi 2

Heureusement, ce n’est pas loin du fleuve, je ne suis pas un grand sportif et je suis fatigué de mon voyage, mais vous savez dame Tilipi est généreuse et lorsqu’elle reçoit quelqu’un, elle ne lésine pas sur les moyens!

Au pied des favélas, elle me fit une nouvelle confidence, elle a été inspirée par Nelly, elle a demandé à son architecte de s’inspirer des favélas de Nelly pour réaliser celles-ci.  Je me suis bien amusé comme toujours chez mon amie Tilipi. Je ne vous raconte pas la soirée, sauf qu’elle fut bien arrosée et a fini au petit matin. J’ai profité du lendemain pour me reposer à la plage et j’ai repris mon chemin.

Pour ma visite chez Tilipi, je lui attribue globeglobeglobeglobe. J’aime ses favélas (je vous fais une confidence à mon tour, moi aussi je m’en suis inspiré chez moi) 

Crevé, mais je pars chez Marie :

marie 1.jpg

Il y a 8 mois, j’ai visité la ville de Marie c’était tout au début de la rubrique.  Je vous invite à voir l’article qui en parlait : Les amis de springface N°2 

C’est avec plaisir que j’ai déposé mes valises chez Marie, je trouve qu’elle  beaucoup d’idées géniales! Le trajet du train avec les bancs est très ingénieux, j’adore. Les favélas sont bien faites, les maisons ne sont pas trop les unes sur les autres. L’arboriste a disposé les arbres, d’essence spécial Brésil, par ci par là et ça donne très bien.  

J’ai bien apprécier ma visite chez Marie, et je lui attribue globeglobeglobeglobe comme toujours les idées ne manque pas et le rendu est toujours très bien. Bravo Marie. 

En chemin pour ma prochaine destination j’ai décidé de faire une escale chez Nathalie : 

natalie 1.jpg

Petite pause pour moi, visite sympa chez Nathalie, les favélas sont sympa, j’ai rencontré de chouettes gens. Je vous dis pas où j’ai fini.   Si, si, au bar en terrasse face à la plage. Une ambiance parfaite, un couché de soleil admiré depuis la terrasse du bar, j’ai passé un super moment. J’ai même joué un beach volley avec des habitants en pleine nuit, G E N I A L E ! Je ne me souviens plus de qui a gagné…

Et bien pour cette escale super sympa, je lui mets globeglobeglobe . J’ai passé un super moment. J’ajoute un globe spécial dédicace pour le couché de soleil. (la luminosité de la photo ma fait imaginé un couché de soleil) 

Je suis parti chez Mumu : 

Mumu 1

Super favélas! J’aime l’idée de 3d très sympa. Je suis juste resté pour un cours de danse que Mumu m’a proposé et c’était très chouette. Malheureusement, je ne sais toujours pas danser. HA HA, mais je n’ai pas le rythme dans la peau, je crois que le rythme ne m’aime pas. 

Je lui attribue au therme de ma visite globeglobeglobe .  J’aime vraiment, c’est cool. Bravo Mumu.

Pour ma dernière visite, j’ai posé mes valises pour Deux jours chez Nelly : 

J’ai beaucoup visité la ville de Nelly et je suis triste de ne pas l’avoir dans mon voisinage, elle a un don de décoration inné. Je vous mets le lien de l’article réalisé avec des captures de Nelly: Springface visite chez Nelly. 

nelly1

Que dire, très bonne idée, comme chez Marie, l’idée du train est géniale! En plus, il nous amène aux favélas ! Les fameuses favélas qui nous ont tous inspiré! Tilipi et moi avons été inspiré par toi Nelly. 

J’aime beaucoup aussi toute l’eau qu’il y a à coté. J’ai eu la chance d’avoir une table réservée au restaurant de l’arbre et c’était, comment dire, DELICIEUX.  Nelly met beaucoup d’énergie à faire de aa ville une des plus belles, mais elle en met aussi beaucoup dans le personnel. J’ai beaucoup aimé mon séjour chez Nelly je trouve juste dommage de na pas être proche de la plage. Mais le fleuve me convient. 

nelly 2.jpg

 

Les voilà, les voici ! Les favélas, je les
trouve super! Bon, mon voyage m’a fatigué, mais j’ai quand même tenu à arpenter les petits coins et je ne suis pas déçu.

Je ne me suis plus plié au jeu de suivre un cours de danse, mais j’ai tapé le ballon avec de jeune locaux et c’était super ! Nous nous sommes bien amusés. 

J’ai profité du temps que j’avais pour me reposer, car je dois avouer que tous ces voyages sont fatigants, mais très enrichissants. 

J’attribue à Nelly globeglobeglobeglobeglobe. Nelly Bravo! Merci pour tes captures, c’est à chaque fois un plaisir. Je reviens visiter ta ville quand tu veux !  Pour cet article, tu es mon coup de coeur.

Seul bémol, je n’ai pas croisé Christina Cordula… Dommage j’aurais bien bu un verre avec elle sur une terrasse en bord de plage… 

____________________________

Voilà mes tapoteurs, mon voyage touche à sa fin, je rentre chez moi.  J’ai parcouru de chouette villes et je me suis beaucoup amusé à faire cet article. 

Je vous remercie pour les captures et de jouer le jeu du Springface.

Pour mon prochain article, j’attends vos captures d’écran, envoyez moi ce que vous avez envie de me montrer, par message priv. sur facebook  (une ou deux capture d’un endroit de votre ville que vous avez envie que je visite) 

Pour nous suivre sur le groupe c’est par ici 

Je vous souhaite à tous un bon jeu 

Des bisous à tous et à bien vite. 

Olivier

 

3 réflexions sur “Springface #2017# 3

  1. Pingback: *piqûre de rappel* #3 | simpson le jeu tapotons les!

  2. Pingback: Les amis de Springface spécial Jour de la Saint-Patrick | simpson le jeu tapotons les!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s