L’opinion de Martin et Lisa : l’acte 3 de la mise à jour « Destination Springfield »

opinionmartinlisa

Bonsoir, ici Ralphy

Avec Tilipi, nous allons vous faire un récapitulatif de l’acte 3 de cette mise-à-jour et donner notre avis sur l’acte 3 et sur l’événement dans sa globalité, car l’acte 3 est le dernier de ce gros évènement.

Comme vous le savez, à chaque acte sa monnaie. On a donc eu à collecter des pin’s brésiliens 25px-brazil_pin. On pouvait à nouveau les obtenir en envoyant des Springfieldiens à l’aéroport, en visitant les voisins ou en tapotant les touristes qui rapportent chacun 4 pin’s.  IMG_2182Malheureusement, la grippe d’Osaka ne rapporte plus de pin’s supplémentaires depuis son éradication.

Il y a eu un petit changement dans le suivi des prix puisqu’on n’a pas eu la chance de gagner une extension de terrain gratuite (même dans les valises de Norbert), ce qui est vraiment très dommage. Les prix sont : les maisons colorées IMG_2152 que l’on peut ensuite fabriquer au centre de récompenses.

IMG_2154.PNG

Le deuxième prix est : singes dangereux

Le 3ème prix est des crédits aériens IMG_2152

Le 4ème prix est le Tramway Santa Teresa IMG_2153

le 5ème prix est à nouveau des crédits aériens IMG_2153

Comme vous vous en doutez, le dernier prix est un personnage. Il s’agit de Tiago qui vient avec l’école de samba

On a eu des objets spécifiques au Brésil à fabriquer :

Durant la quête de l’acte 3, on a eu le Bar Barra offert:

Après les 7 valises de Norbert Van Houten, on a eu son avion rouge qui nous a permis de le débloquer :

Ensuite, on a débloqué le train en or. Voilà dans ma ville: IMG_2169.PNG

Parmi les premium, on a eu le Char de carnaval avec Xoxchitla au prix de 120 donuts,  Ronaldo et l’orphelinat au prix de 150 donuts, l’  Hôtel Rio Days-Inn-Ero, le christ de Springfield  :

EA nous a fait un énorme cadeau en nous remettant tous les premium de la MAJ du 3 au 7 mars.

Pour ma part, je n’ai rien pris en premium, car j’ai pris Akira et le Joyeux Sumo.

Passons à présent à mon avis:

J’ai vraiment adoré cet acte sur le Brésil pour finir cette superbe mise-à-jour. Bien que l’on n’ait pas eu de terrains cette fois, on a eu 2 personnages dans le suivi des prix ainsi que Norbert. La mise à jour dans son intégralité est un réel succès. C’est la meilleure à laquelle j’ai jouée (c’est le 2ème en fait :)). Je vais vous mettre des photos de mes coins de cette maj et vais passer la main à Tilipi pour qu’elle vous donne son avis:

Merci Ralphy…

Pour ma part, j’ai particulièrement aimé cette MAJ dans son ensemble. Un truc qui m’a plu c’est que d’ordinaire on s’épuise dans ce genre d’événement parce que c’est long et on en vient à être fatigué du thème. Mais en changeant de pays à chaque acte, cela m’a permis de garder un attrait jusqu’au dernier tapotement.

Pour ce dernier acte, j’ai particulièrement apprécié les favelas qu’on pouvait fabriquer au centre de récompenses. J’adore quand on nous propose des items aussi originaux. Un membre a partagé avec nous son incroyable talent (désolée j’ai oublié le nom 😦 ) et je m’en suis inspirée dans le village de mon ami Flo.16864489_10155016529547716_16317572345533246_n

J’ai pu me faire plaisir et me procurer mon petit Ronaldo. JE L’ADORE!!!! J’aime beaucoup sa mission visuelle où il se promène dans son costume de flamand rose. Trop mimi.16990907_10155004891597716_650499242_o

UN des trucs que j’ai le plus apprécié est « Les touristes ». Je les ai trouvé agréable à tapoter et trop mignons quand ils s’animaient. Normalement, dans ce genre de MAJ on doit les tapoter chez nos voisins et ils sont durs à trouver (un vrai calvaire), mais là, la visite des voisins était simple et facile à faire parce qu’on devait simplement tapoter les bâtiments ce qui est beaucoup plus rapide. MERCI EA pour ça.

Un autre point qui j’ai vraiment apprécié dans cet événement est l’aéroport. J’ai aimé ce point central de la MAJ. On nous a fourni beaucoup de bâtiments, avions et pistes afin de se faire un coin aéroport digne de ce nom.

Les tâches de Norbert m’ont amusée énormément. À chaque fois, je prenais plaisir à lire ce qu’on nous demandait de faire, car j’aime l’humour d’EA. Ce clin d’oeil au Seigneur des Anneaux fût mon préféré.16425883_754947367988303_6570921178978833948_n

Ou celui qui fait référence aux nuits endiablées dans The Hangover en Thaïlande, hihihi!17021822_1879016202365334_5877911186315796786_n.jpg

Aussi, NORBERT!!! Quel magnifique cadeau de fin d’événement. Il est trop génial avec son avion rouge. J’aime trop lui faire faire des loopings dans ma ville. C’est un coup de coeur.

 

Un point marquant pour cette MAJ est la culture qu’EA  a intégrée. J’adore ça. La Tour Eiffel, la Bastille, l’Arc de Triomphe, le pont de Gard, la Vénus de Milo, le Mont Fuji, le Château Himeji, les favelas, les anecdotes du globe-terrestre et j’en passe font que je place ces événements dans mes préférés.  Aussi, nous avons franchement été gâté en prix divers et je pense qu’on peut sortir très satisfait même si nous avons fait peu d’achats premium. Pour ma part, j’ai pu m’acheter Ronaldo seulement et je n’ai pas l’impression de passer à côté de quelque chose. On a eu le prof de samba, le lutteur sumo, les singes fous, César et Ugolin ainsi que Maurice, la Tour Eiffel, et bien plus. Je sors donc de cette MAJ SATISFAITE et COMBLÉE. Le centre de récompenses était varié et intéressant et j’ai fait le plein d’arbres japonais (roses et rouges).

Les temps étaient raisonnables et il était possible de bien y arriver tout en travaillant (IRL) et c’était tout de même facile de faire son défi du Monorail en même temps. Un petit hic est qu’il fallait amasser énormément de pin’s pour avoir droit aux bonus de fin d’acte. Je ne peux pas dire que j’en ai accumuler une tonne. Mais bon! 😉 L’autre point qui me laisse sur ma faim est la grippe d’Osaka.  Je trouve le concept vraiment vraiment « hot », franchement c’était juste trippant, mais cela a fini en queue de poisson alors qu’on y a rien gagné en atteignant 100% de propagation. Je pense que tous on espérait être récompensé.img_3527

Alors, voilà pour ma part.

Nous vous remercions de votre présence à tous et espérons que vous avez aussi eu du plaisir à tapoter durant cette MAJ.

Gros bisous

Suivez-nous sur FB

Tilipi et Ralphy 

Nous vous quittons sur 3 extraits: Les Simpson en France, au Japon et au Brésil. Profitez bien.

 

 

Une réflexion sur “L’opinion de Martin et Lisa : l’acte 3 de la mise à jour « Destination Springfield »

  1. Pingback: *piqûre de rappel* #3 | simpson le jeu tapotons les!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s